Prix de rachat des métaux

Voici une liste non-exhaustive des alliages que Valorema traite.

 

Le prix de rachat des métaux (de vos déchets) résulte des quantités de métaux traités, des teneurs en métaux récupérés et du cours des métaux à la fin du traitement. 

Des produits coûteux à recycler peuvent être rachetés lorsque les teneurs en métaux dans les matières récupérées sont suffisantes. Parmi ces produits, voici quelques exemples des déchets que nous reprenons : 

  • Fils thermocouples S, R et B
  • Composants électroniques
  • Catalyseurs industriels
  • Crasses, bains usés
  • Filtres, poussières
  • Autres rebuts spécifiques sur demande

Optimiser la valorisation par le réemploi :

Certains produits obsolètes contiennent des métaux précieux ou spéciaux. Il est possible de parfaire leur valorisation par des solutions de réemploi. La valeur produite par la réutilisation peut être plus élevée que celle donnée aux métaux pour leur simple récupération.

Ainsi, les disques durs (contenant de l’or et du ruthénium), les cartes électroniques (contenant de l’argent, de l’or, du palladium et du platine), les composants électroniques (peuvent être en or, en palladium ou en tantale), et le matériel de téléphonie (se compose d’argent, d’or ou de palladium) sont éligibles à un réemploi quand leur état le permet. 

Dans le cas des données enregistrées sur des stockages externes, Valorema vous garantit qu’elles sont systématiquement effacées, que les disques durs soient destinés à la destruction ou non. Un certificat vous sera remis une fois les tests de fonctionnalité effectués. 

Complément d’informations

Un spécialiste des métaux répond à vos questions quant au traitement et au recyclage de l’ensemble de vos déchets comportant des métaux précieux ou spéciaux, qu’ils soient purs ou en alliages.

Nos articles

Valorema rachète et recycle vos déchets contenant des métaux précieux.

Contactez le Service Client VALOREMA